Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

25/04 - 11h07

A 3 nœuds à 17 milles de l’arrivée…

Depuis 18h (heure locale) hier soir, le vent s'est complètement écroulé. Cela fait donc maintenant plus de 11 heures, que les 5 bateaux de tête bataillent pour ne pas se faire piéger et laisser libre cours à la loterie. Les bateaux progressent à moins de 3 nœuds, les nerfs des marins sont à vif. Et pourtant, Gedimat et Agir Recouvrement toujours en tête, séparés de moins de 1 milles, continuent de contrôler leur position.

Quelle fin de course ! Météo Consult avait prévu cette absence de vent nocturne… La catastrophe pour certains, une chance pour les autres de se refaire. Dans tous les cas, les marins sur cette Transat AG2R LA MONDIALE n'ont connu aucun répit. Les trajectoires ce matin à 17 milles de la pointe à Colombier sont complètement erratiques, les virements de bord ou empannages se sont multipliés pour tenter de conserver un minium de glisse… ou pas !

Au lever du soleil… un souffle devrait rentrer

Les locaux le savent bien : quand le vent s'écroule le soir, il y en a pour la nuit et ce n'est qu'au lever du soleil que le salut viendra peut-être. Alors, en matin à Saint-Barth, sous la moiteur des tropiques, on regarde le ciel en pensant à ce que doivent vivre les équipages tellement impatients de coupe la ligne de la délivrance. Agir Recouvrement et Gedimat ? Generali ? Qui va l'emporter ? Toujours la même question, et toujours l'absence de réponse…

 

Pierre Leboucher et Christopher Pratt sur la Transat AG2R LA MONDIALE

Pierre Leboucher et Christopher Pratt sur la Transat AG2R LA MONDIALE

14/02/2018

C'est officiel, Pierre Leboucher a choisi de s'accompagner du talentueux Christopher Pratt sur cette 14ème édition de la Transat AG2R LA MONDIALE. Les marins se connaissent bien pour avoir régaté l'un contre l'autre sur des circuits olympiques en dériveur il y a quelques années. Lire la suite
Un duo 100% féminin sous les couleurs de Team Work !

Un duo 100% féminin sous les couleurs de Team Work !

02/02/2018

Tout juste rentrée d'Asie, où elle disputait la quatrième étape de la Volvo Ocean Race, à bord de Dongfeng, Justine Mettraux n'a pas perdu une minute et a vite remis les pieds sur son Figaro 2 ! Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    06:39
  • Concarneau
    12:39
Espace Course Espace Presse