Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

26/02 - 16h17

Anthony Marchand et Alexis Loison à bord de Groupe Royer – Secours Populaire

Le 22 avril prochain, Anthony Marchand et Alexis Loison embarqueront ensemble sur la Transat AG2R LA MONDIALE à bord du Figaro Groupe Royer – Secours Populaire.

Cette course est bien connue des deux figaristes puisqu'Anthony a déjà participé à deux éditions (il a terminé 21e avec Ronan Treussard en 2008 puis 5e avec Romain Attanasio en 2012) et Alexis a couru la dernière édition aux côtés de Gildas Morvan.

Amis dans la vie, c'est tout naturellement que ces deux marins aguerris ont fait le choix de disputer cette épreuve ensemble avec la ferme intention de remporter la course.

Anthony Marchand, skipper de Groupe Royer – Secours Populaire

« Clairement, au départ, il y aura du monde et du beau. La Transat AG2R LA MONDIALE est une course très exigeante, souvent plus dure qu'une transat en solo. Le rythme est ultra soutenu et il faut réussir à tenir dans la durée. Dans ce contexte, le choix du binôme est essentiel. Il faut parfaitement s'entendre car 20 jours de mer, c'est long. C'est un choix qui s'est fait assez naturellement. Alexis est non seulement un vrai pote, mais en plus, il a la même manière de fonctionner et la même logique que moi. Nous formons un binôme solide et très complémentaire. Nous avons beaucoup de choses à échanger. Ensemble, nous avons véritablement les moyens de faire de belles choses et notamment ceux d'aller chercher la victoire. »

Alexis Loison, co-skipper de Groupe Royer – Secours Populaire

« Courir la Transat AG2R LA MONDIALE tous les deux, c'est quelque chose que nous avions évoqué dès l'an passé et je suis super content que ça se concrétise. Antho est un très bon copain et on se ressemble beaucoup dans la manière de faire sur l'eau mais aussi dans celle d'appréhender les choses. Je suis certain que nous allons faire une belle transat, humainement parlant, mais aussi sportivement parlant. Nous avons clairement le même objectif. Mieux, nous avons toutes les armes pour gagner, même si cette édition de la course promet un énorme match et que sur une épreuve où le terrain de jeu est aussi immense (aucune marque de parcours n'est à respecter sur cette transat, ndlr), tout le monde est dangereux »

Yvon Breton : « Les valeurs des marins magnifient notre métier au quotidien »

Yvon Breton : « Les valeurs des marins magnifient notre métier au quotidien »

18/05/2018

C'était, pour Yvon Breton, la 14e et dernière Transat AG2R LA MONDIALE sous sa responsabilité. Le Conseiller du Directeur général d'AG2R LA MONDIALE aura créé, avec la classe Figaro et ses marins, des liens tout particuliers dont il espère avoir généré la pérennité. Lire la suite
Derniers bords et derniers honneurs

Derniers bords et derniers honneurs

16/05/2018

La 14e Transat AG2R LA MONDIALE est sur le point de baisser le rideau. Ce soir, devant la Capitainerie, aura lieu la remise des prix, à partir de 19 heures. L'occasion de célébrer une dernière fois cette grande fête populaire qui a porté l'île pendant une semaine. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    05:23
  • Concarneau
    11:23
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Jeudi 10 mai 2018
Le Trophée de la Performance du jeudi 10 mai est remporté par Guyot Environnement (Pierre Leboucher & Chrsitopher Pratt) avec 219,7 milles parcourus en 24H Tous les trophées
Espace Course Espace Presse