Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

27/04 - 15h27

Benjamin Augereau et Kéni Piperol attendus vers 2h du matin (heure métropole)

Les jeunes Guadeloupéens sur Marie-Galante ne sont plus qu'à 88 milles de la pointe à Colombier et progressent entre les îles de la Caraïbe à plus de 9 nœuds. De quoi envisager une arrivée dans une dizaine d'heures à Gustavia. Pour l'heure, Benjamin et Kéni naviguent dans leur jardin : ils sont passés entre la Guadeloupe et La Désirade et pointent en ce moment même l'étrave à raser Antigua !

Ces deux jeunes bizuths de la Transat AG2R LA MONDIALE (Benjamin a 25 ans et Kéni a fêté ses 20 ans sur l'Atlantique) ont été formés par Guadeloupe Grand Large. Autant dire qu'ils connaissent comme leur poche les îles de la Caraïbe. Depuis leur arrivée dans l'arc Antillais, ils semblent prendre un malin plaisir à se rapprocher des côtes à la fois pour jouer avec les effets locaux et sentir la terre qu'ils n'ont plus vu depuis l'archipel du Cap Vert. Autant dire que leur arrivée à Saint-Barthélemy va résonner comme une victoire, leur victoire à eux d'être arrivés de l'autre côté de l'Atlantique après plus de 24 jours en mer.

Un bateau « Concarneau Entreprendre » au départ

Un bateau « Concarneau Entreprendre » au départ

22/01/2018

La nouvelle a été annoncée vendredi dernier par André Fidelin, maire de Concarneau. La flotte de la prochaine Transat AG2R LA MONDIALE dont le départ sera donné le 22 avril prochain, comptera dans ses rangs un Figaro baptisé « Concarneau Entreprendre ». Lire la suite
Un duo de plus sur la Transat AG2R LA MONDIALE 2018 !

Un duo de plus sur la Transat AG2R LA MONDIALE 2018 !

18/01/2018

Benjamin Dutreux sera au départ de la prochaine Transat AG2R LA MONDIALE aux côtés de Frédéric Denis. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    00:36
  • Concarneau
    06:36
Espace Course Espace Presse