Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

28/04 - 03h00

Benjamin Augereau : "On fait dixième derrière les papas du Figaro !"

Un accueil incroyable pour l'équipage de Marie-Galante qui termine 10e de la 13e édition de la Transat AG2R LA MONDIALE ! Benjamin et Kéni n'ont pas caché leur immense joie d'être arrivés et leur bonheur d'avoir réussi l'objectif qu'ils s'étaient fixés : terminer dans le top 10.

Benjamin Augereau, Marie Galante

« 24 jours de mer sans personne et tout d'un coup autant de monde ! On ne pensait pas qu'il y aurait autant de personnes à nous accueillir, merci à la Transat AG2R LA MONDIALE ! On fait dixième derrière les papas du Figaro !  

On est passés entre Desirade et la Guadeloupe, les routage nous faisaient passer par là, c'était aussi la route la plus. Et c'est notre terrain de jeu. Nous avons accéléré dans un mer plate, on voulait passer par chez nous ! Nous sommés également passé par English Harbour à Antigua, un endroit qu'on aime bien, et on savait qu'il y avait des accélérations près des côtes. On a fait une route plus large sous spi, on a fait durer le plaisir, et en arrivant nous avons slalomé entre les bateaux, le final était superbe ! »

 

Kéni Piperol, Marie Galante

« C'est l'effervescence, je ne m'attendais pas à voir autant de monde, surtout plusieurs sont venus nous chercher très loin. Quand les premiers nous ont lâché, on s'est dit qu'il fallait assurer notre place. Et on a fait au mieux. Quand les premiers sont arrivés ici à Saint-Barth, nous avons commencé à trouver le temps long. Ca y'est on l'a fait, on fini 10e, on est content, on avait dit le top 10, et on y est ! »

Marchand et Loison sont dans l’ascenseur

Marchand et Loison sont dans l’ascenseur

20/04/2018

Vainqueurs du prologue de la Transat AG2R LA MONDIALE, le week-end dernier, Anthony Marchand et Alexis Loison (Groupe Royer – Secours Populaire) émargent parmi les favoris. Attention : leur complicité peut les mener à tout, même au meilleur ! Lire la suite
Tour de chauffe

Tour de chauffe

20/04/2018

Ce vendredi midi était l'occasion pour les dix-neuf duos d'embarquer des invités à bord de leur Figaro Bénéteau pour une dernière régate en baie de La Forêt. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    10:34
  • Concarneau
    16:34
Espace Course Espace Presse