Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Météo

27/04 - 09h08

BULLETIN METEO DU 27/04/2016

Situation Générale :

Ce Mercredi,  entre le 50 ème méridien et les Antilles, flux général et instable de secteur est en bordure sud-ouest d'une dorsale qui s'étend à 12TU par 20N/40W et remonte vers Madère. Jeudi, persistance de ce flux à l'approche de l'arc antillais mais avec un desserrement isobarique marqué sur le nord des Antilles. Vendredi, flux davantage orienté au sud-est sur le nord des Antilles dans une masse d'air toujours instable. Samedi, pour l'arrivée des derniers concurrents, risque faible flux perturbé de sud-est près de Saint-Barthélemy.

Mercredi 27 avril :
Pour les cinq concurrents restant, le vent modéré de secteur est autour de 15 nœuds va se maintenir dans l'ensemble une grande partie de la journée. Instable ce matin, il tend à être moins irrégulier cette après-midi. Sur l'arc antillais, sa variabilité sera plus importante et engendrera quelques baisses marquées. Ces conditions générales vont se maintenir ce soir et la nuit prochaine.

Jeudi 28 avril :
Les derniers se rapprochent de l'arc antillais. Si le vent oscille entre le secteur est et sud-est, il évolue peu en force vers 15 nœuds. La masse d'air change. Elle devient plus instable et favorise le développement de quelques grains assez localisés et d'intensité modéré.

Vendredi 29 avril :
Les concurrents progresseront à l'avant d'une perturbation axée sur le nord des Antilles. Sous un vent moyen qui évoluera peu, les conditions de navigation deviendront par contre plus délicates avec des pluies limitant la visibilité mais également un risque de grains important qui augmente.

Samedi 30 avril :
Pour cette arrivée, des conditions de temps pluvio-orageux devraient accompagner les concurrents dans un vent mollissant et instable.


Conditions sur Saint-Barthélemy


Mercredi 27 avril :
Variable. Faible risque d'averses.
Températures de 25 à 31 degrés.
Vent de sud-est 20 à 30 km/h.
Mer peu agitée.



Jeudi 28 avril :
Nuageux dans l'ensemble. Risque de quelques averses.
Températures de 25 à 30 degrés.
Vent de sud-est 25 à 35 km/h.
Mer devenant assez agitée.


Vendredi 29 avril :
Très nuageux et instable. Risque orageux en soirée.
Quelques averses.
Températures de 25 à 30 degrés.
Vent de sud-est 20 à 30 km/h.
Mer assez agitée.

Samedi 30 avril :
Très nuageux. Fortes pluies orageuses.
Températures de 23 à 28 degrés.
Vent de sud-est 20 à 30 km/h.
Mer assez agitée.



Pascal Scaviner

Temps de course
  • Saint-Barth
    06:45
  • Concarneau
    12:45
Espace Course Espace Presse