Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

07/04 - 19h47

Cercle Vert à bon port, les mots de Gildas Morvan

« On vient d'arriver à Port-La-Forêt. On est amarrés, nickel...

" Pendant le trajet retour au moteur, ça roulait pas mal, c'est vrai que sans mât, le bateau n'arrête pas de rouler dans tous les sens. On en a profité pour discuter, on a réussi à manger et dormir, on était presque mieux allongés qu'assis tellement ça bougeait. On a eu le temps de faire le deuil de tout ça. C'est sûr qu'on était bien partis sur cette course, on était bien chauds, on avait réussi à dormir la nuit un petit peu chacun, à manger, on était en forme et prêts à attaquer. Notre concurrent qui était juste derrière, Safran-Guy-Cotten, est en tête ce soir, donc on a un peu les boules !


Le démâtage ? C'est le sertissage de bas hauban qui a cassé, un peu comme Damien Guillou au Figaro l'été dernier (sur la Solitaire). C'est un bas hauban qui n'est pas très vieux, Damien en avait un neuf l'année dernière, et ça a cassé quand même.

Il va falloir réfléchir à tous ces haubans qui sont peut-être un peu légers, et qui cassent régulièrement. On va essayer de remplacer le mât assez vite et puis après, je vais naviguer en solitaire, m'entraîner ici à Port-La-Forêt. Faire les courses d'avant-saison, la Solo Concarneau, Le Havre Allmer Cup. Et surtout me concentrer sur La Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire."



À deux, c’est mieux

À deux, c’est mieux

19/04/2018

Initiateur de la Transat AG2R LA MONDIALE en 1992, Yvon Breton revient sur le concept de cette traversée de l'Atlantique en monotype qui partira dimanche à 13h00 devant Concarneau : un prélude en baie de La Forêt de huit milles avant d'aller virer une bouée au Nord de Las Palma (Canaries), puis direction Saint-Barthélemy (Antilles), soit 3 870 milles à courir… Lire la suite
Priorité sécurité

Priorité sécurité

19/04/2018

Avant de partir traverser l'Atlantique, soit 3 870 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy via Las Palma (Canaries), les dix-neuf duos ont eu le droit à un briefing sécurité pour réviser les procédures à suivre en cas de problème à bord. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:41
  • Concarneau
    17:41
Espace Course Espace Presse