Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

28/03 - 11h55

Cercle Vert amarré au port

A moins d'une journée de l'ouverture officielle du village de la course, les bateaux vont commencer à arriver au port. A l'instant, c'est le duo vainqueur de 2012 qui s'est amarré au Quai Carnot de Concarneau.

C'est inscrit dans les instructions de course de cette 12e Transat AG2R LA MONDIALE, les marins ont l'obligation d'être présents au port de Concarneau avant 17h ce soir. 

Le bateau flambant jaune Safran - Guy Cotten (Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat) avait déjà fait son apparition en début de semaine, c'est au tour des vainqueurs de l'édition 2012 de s'amarrer à leur place attribuée par l'organisation. 

Cercle Vert est arrivé après 3h de navigation depuis Port-La-Foret avec à son bord quelques invités du sponsor. Gildas Morvan et Charlie Dalin en ont profité pour faire faire les manœuvres à l'équipage, avant de se retrouver à deux pendant presque 3 semaines.

À deux, c’est mieux

À deux, c’est mieux

19/04/2018

Initiateur de la Transat AG2R LA MONDIALE en 1992, Yvon Breton revient sur le concept de cette traversée de l'Atlantique en monotype qui partira dimanche à 13h00 devant Concarneau : un prélude en baie de La Forêt de huit milles avant d'aller virer une bouée au Nord de Las Palma (Canaries), puis direction Saint-Barthélemy (Antilles), soit 3 870 milles à courir… Lire la suite
Priorité sécurité

Priorité sécurité

19/04/2018

Avant de partir traverser l'Atlantique, soit 3 870 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy via Las Palma (Canaries), les dix-neuf duos ont eu le droit à un briefing sécurité pour réviser les procédures à suivre en cas de problème à bord. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:35
  • Concarneau
    17:35
Espace Course Espace Presse