Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Brèves de mer

17/04 - 13h19

Corentin Horeau : "L'ambiance est excellente. Nous rigolons toujours autant"

« Le soleil vient de se lever, il fait beau, il y a du vent. C'est bientôt la fin des bords de près. Il n'y a pas trop de mer, donc c'est plutôt agréable.
Normalement, ce soir ou dans la journée, on a un virement et demain de la matinée, un autre. Après, nous partons en tribord, et au fur et à mesure de la journée on va abattre. Après on sera sous spi jusqu'à la fin.
Le classement ne veut pas dire grand chose. Quand on voit la position des sudistes, ça devrait passer pour eux, mais on ne sait jamais. Nous sommes en embuscade même si notre porte est fermée. Il peut se passer encore des choses pendant cette semaine. Ils ont du chemin, même s'ils ont de l'air. Nous, si on arrive à faire notre route proche de l'orthodromie et que la porte s'ouvre, ça va le faire.
On a trois autres bateaux avec nous, donc ça permet de continuer à faire marcher le bateau au plus vite, on se regarde au classement. Nous étudions les fichiers avec attention. Nous avons fait un routage pour Macif, et on arrive un peu en retard. Il faut garder l'espoir ! Tout peut arriver. On reçoit quelques messages d'encouragement, les gens croient à notre option. J'ai appris pleins de trucs avec Michel. Ça se passe super bien, nous rigolons toujours autant, même si l'option n'est pas la meilleure. L'ambiance est excellente. On espère qu'il se passera quelque chose.
Le bateau est en super état, tous les spis sont en bon état, les tangons aussi et les drisses aussi. On est prêts pour le portant. On a contrôlé les drisses en passant des messagers pour voir si elles étaient propres. À partir de demain nous serons sous spi. »
 
Corentin Horeau, Bretagne – Crédit Mutuel Performance

Message du bord de Lorientreprendre

05/04/2016

"Première nuit assez tonique au près sous génois puis solent dans 35 nœuds de vent maxi, une belle entrée en matière ! Virement dans la nuit cap au sud... Par contre, un problème de moteur au petit matin : plus de refroidissement à cause d'une fuite au niveau du filtre d'eau de mer. La recherche de la panne a pris pas mal de temps et il a fallu jouer au plombier pour tout remettre en place : 4 h le nez dans le moteur mais maintenant tout à l'air de fonctionner. Du coup petite fatigue et pas trop eu le temps d'analyser la météo. C'est reparti à fond avec premier repas chaud !" Yannig et Erwan Livory Lorientreprendre Lire la suite

Message du bord de Sébastien Simon (Bretagne-CMB Performance)

03/04/2016

« Yo ! C'est bon, le vent est rentré, la flotte s'écarte un peu. Macif, Gédimat et Martin ont l'air de vouloir attaquer la dépression par son sud. Nous, on pense qu'elle sera positionnée plus au nord. On reste à vue mais le jeu est ouvert. Pour le moment il fait beau mais pas encore très chaud. Tout va bien, on a le sourire. Seb » envoyé ce dimanche 3 avril à 18h00. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    21:24
  • Concarneau
    03:24
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Jeudi 10 mai 2018
Le Trophée de la Performance du jeudi 10 mai est remporté par Guyot Environnement (Pierre Leboucher & Chrsitopher Pratt) avec 219,7 milles parcourus en 24H Tous les trophées
Espace Course Espace Presse