Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014

Actualités

29/04 - 19h48

Cuisines Ixina, 12ème bateau à rallier Saint Barth

Tanguy Le Turquais et Hervé Aubry auront mis 26 jours 6 heures 3 minutes et 57 secondes pour rallier Saint-Barthélemy. Ils ont franchi la ligne d'arrivée aujourd'hui à 19 heures 11 minutes 57 secondes (heure française) et terminent à la 12ème place de cette 13ème Transat AG2R LA MONDIALE. Ils ont parcouru 4 947 milles à 7.85 nœuds et terminent 4 jours 4 heures 57 minutes et 4 secondes après les vainqueurs Thierry Chabagny et Erwan Tabarly (Gedimat).

Les premiers mots à l'arrivée à Saint Barth
Tanguy Le Turquais :
« Nous sommes contents d'arriver. On partait avec beaucoup d'a priori en se disant ça va être une transat pépère et cela a été tout l'inverse. On en a vraiment chié ! Pas tant à cause des conditions que des problèmes techniques rencontrés. On a eu un nombre de galères énormes.
A la base, c'est un petit spi qui est déchiré le long du Portugal qui a entrainé beaucoup d'autres bêtises. On s'est dit : merde on n'a pas la bonne voile, ce n'est pas grave on va mettre une plus grande. On va réussir à tenir. Et ça a fait une connerie qui a engendré d'autres conneries… C'est le métier qui rentre ! »

Hervé Aubry :
« Je pensais que ça allait être dur et ça a été plus dur que ce que je pensais. A un moment nous nous sommes dits on va arrêter là et puis on s'est dit allez on y va ! On veut arriver jusqu'à Saint Barth »

HANDIVOILE : PREMIER BILAN DU PROGRAMME DE SOUTIEN D’AG2R LA MONDIALE

28/03/2017

Engagé dans la voile depuis 1992 en tant que partenaire de la Transat qui porte son nom, AG2R LA MONDIALE s'est engagé, en janvier 2014, à mettre en place un programme de soutien handivoile avec la Fédération française de voile (FFVoile). L'objectif était de développer la pratique handivoile sur l'ensemble du territoire et de promouvoir la mixité handivalide dans la voile. Lire la suite
Paul Meilhat embarque Gwénolé Gahinet sur la Transat Jacques Vabre

Pour le principal objectif de la saison 2017, Paul Meilhat a choisi de retrouver son compère Gwénolé Gahinet, avec lequel il avait remporté une transatlantique en double il y a trois ans. Fin avril, Paul Meilhat va donc rependre la barre d'un « bateau laboratoire ». Mais il ne sera pas seul… Paul a choisi le navigateur Gwénolé Gahinet pour l'accompagner sur la Transat Jacques Vabre 2017. Intégré dès à présent dans l'équipe de SMA, « Gwéno » sera associé à l'analyse des performances et au développement technique du bateau. Lire la suite
Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées