Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014
Retour aux actualités

Brèves de mer

12/04 - 15h44

Erwan Tabarly : « On ne sait pas encore vraiment quelle route on va suivre »

« Ca va bien, on est passé au près ce matin, on navigue plus penché que les autres jours. On est à vue avec Macif, on est vraiment collé, du coup on est vraiment concentré, aux réglages, on ne s'ennuie pas… Au portant on était beaucoup à la barre. Là, on reprend nos marques et peut-être,  nous mettrons un peu plus le pilote. Ca va changer avant La Palma, on va avoir une grosse bascule, du coup il y aura un virement de bord à faire, ce ne sera pas du tout droit jusqu'à La Palma. Nous allons finir dans du sud-ouest, va falloir bien négocier pour arriver au près à La Palma.  Cette dépression casse l'alizé, et du coup, on ne sait pas encore vraiment quelle route on va suivre, j'avoue que je n'en sais encore rien. Nous devrions arriver à La Palma demain midi. Avec Thierry, on discute un peu plus que les premiers jours, nous prenons le temps tout en restant super concentré sur la marche du bateau. »

Erwan Tabarly, Gedimat

Message du bord de Lorientreprendre

05/04/2016

"Première nuit assez tonique au près sous génois puis solent dans 35 nœuds de vent maxi, une belle entrée en matière ! Virement dans la nuit cap au sud... Par contre, un problème de moteur au petit matin : plus de refroidissement à cause d'une fuite au niveau du filtre d'eau de mer. La recherche de la panne a pris pas mal de temps et il a fallu jouer au plombier pour tout remettre en place : 4 h le nez dans le moteur mais maintenant tout à l'air de fonctionner. Du coup petite fatigue et pas trop eu le temps d'analyser la météo. C'est reparti à fond avec premier repas chaud !" Yannig et Erwan Livory Lorientreprendre Lire la suite

Message du bord de Sébastien Simon (Bretagne-CMB Performance)

03/04/2016

« Yo ! C'est bon, le vent est rentré, la flotte s'écarte un peu. Macif, Gédimat et Martin ont l'air de vouloir attaquer la dépression par son sud. Nous, on pense qu'elle sera positionnée plus au nord. On reste à vue mais le jeu est ouvert. Pour le moment il fait beau mais pas encore très chaud. Tout va bien, on a le sourire. Seb » envoyé ce dimanche 3 avril à 18h00. Lire la suite
Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées