Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

14/03 - 08h07

Histoire d'un duo : Gildas Morvan & Charlie Dalin

Retrouvez tous les jours le portrait d'un duo engagé sur la Transat AG2R LA MONDIALE.

On ne change pas une équipe qui gagne. Voilà le dicton appliqué par Gildas Morvan qui revient pour sa 9ème participation avec Charlie Dalin sur la Transat AG2R LA MONDIALE. Avec Charlie, en 2011, ils ont en effet survolé la dernière édition. La recette ? Leur complémentarité.

D'un côté Gildas Morvan, l'un des grands spécialistes du circuit Figaro Bénéteau… Au sens propre comme figuré puisque ce gaillard d'1,93 mètres comptait alors 13 participations à la Solitaire et deux podiums sur la Transat AG2R LA MONDIALE. De l'autre, un jeune homme peu connu issu de la classe Figaro Bénéteau et, surtout, architecte naval. Depuis cette victoire en 2012, Gildas a poursuivi son chemin en décrochant en 2013 son 4ème titre de champion de France en Solitaire et en allant chercher sur l'Atlantique un nouveau podium dans la Transat en Solitaire Bretagne – Martinique.

Charlie a, lui progressé en équipage – il a été équipier du M34 « Bretagne- Crédit Mutuel Elite », 3ème du Tour de France à la Voile – et sur le circuit Figaro Bénéteau avec une jolie victoire en double sur la Rolex Fastnet Race 2013 ouverte pour la première fois à cette classe. En juin prochain, le Havrais sera au départ de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire à bord de « Normandy Elite Team » où il retrouvera, en tant que concurrent cette fois, Gildas. Entre temps, les deux hommes comptent bien réaliser le doublé.


 

À deux, c’est mieux

À deux, c’est mieux

19/04/2018

Initiateur de la Transat AG2R LA MONDIALE en 1992, Yvon Breton revient sur le concept de cette traversée de l'Atlantique en monotype qui partira dimanche à 13h00 devant Concarneau : un prélude en baie de La Forêt de huit milles avant d'aller virer une bouée au Nord de Las Palma (Canaries), puis direction Saint-Barthélemy (Antilles), soit 3 870 milles à courir… Lire la suite
Priorité sécurité

Priorité sécurité

19/04/2018

Avant de partir traverser l'Atlantique, soit 3 870 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy via Las Palma (Canaries), les dix-neuf duos ont eu le droit à un briefing sécurité pour réviser les procédures à suivre en cas de problème à bord. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:40
  • Concarneau
    17:40
Espace Course Espace Presse