Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

26/04 - 05h33

Huit à bon port, six en mer

De Gedimat à Fulgur-Evapco, les huit premiers équipages ont mis pied à terre lundi 25 avril à Saint-Barth en l'espace de 5 heures et 44 minutes ! Des écarts extrêmement serrés qui rendent compte de l'âpreté de cette 13e édition. Demain, ce sera au tour de Nicolas Thomas et Arthur Prat (Les Saintes), premier des trois équipages guadeloupéens engagés cette année.

Pendant que les 16 marins récupèrent de leur périple, dorment, décompressent et profitent des joies de la vie terrestre, six équipages sont encore en route vers Saint-Barth. Arthur Prat et Nicolas Thomas (Les Saintes) sont les prochains sur la liste.  Les deux guadeloupéens sont attendus dans la journée à Gustavia… si le vent daigne se lever. Car pour l'heure, les calmes ont encerclé le nord des Antilles.  Arthur et Nicolas, qui se sont engouffrés entre Antigua et Montserrat n'avancent qu'à 5 nœuds. Il leur reste encore 85 milles à parcourir avant de toucher le but.  Ici à Saint-Barth, c'est calme plat.

 Ils ont dit :

 Keni Piperol et Benjamin Augereau, Marie-Galante, 10e, à 330 milles de l'arrivée

 Kéni : « Il n'y a pas beaucoup de vent, 10-11 nœuds, on essaye de faire marcher le bateau comme on peut, les autres, comme Guadeloupe, sont revenus, il a fallu batailler pour reprendre de l'avance. Sinon tout va bien, on a la frite, le « smile », on a hâte d'arriver, ça commence à faire long. »

 Benjamin : « Il y en a qui ont de la chance !  Ils boivent une bière avec du citron vert. En ce moment, c'est mou, il n'y a pas de vent, on en a un peu marre. Nous avons eu un coup de mou hier et avant hier, on prend sur nous… On espère avoir un peu plus de vent pour l'arrivée. On espère passer la ligne jeudi matin. Nous n'avons jamais été aussi proches de Saint-Barth. »

 

 

Pierre Leboucher et Christopher Pratt sur la Transat AG2R LA MONDIALE

Pierre Leboucher et Christopher Pratt sur la Transat AG2R LA MONDIALE

14/02/2018

C'est officiel, Pierre Leboucher a choisi de s'accompagner du talentueux Christopher Pratt sur cette 14ème édition de la Transat AG2R LA MONDIALE. Les marins se connaissent bien pour avoir régaté l'un contre l'autre sur des circuits olympiques en dériveur il y a quelques années. Lire la suite
Un duo 100% féminin sous les couleurs de Team Work !

Un duo 100% féminin sous les couleurs de Team Work !

02/02/2018

Tout juste rentrée d'Asie, où elle disputait la quatrième étape de la Volvo Ocean Race, à bord de Dongfeng, Justine Mettraux n'a pas perdu une minute et a vite remis les pieds sur son Figaro 2 ! Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    06:43
  • Concarneau
    12:43
Espace Course Espace Presse