Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014
Retour aux actualités

Actualités

28/04 - 11h37

Ils ont dit à leur arrivée au petit matin à Saint-Barth

Aliénor et Arthur nous ont raconté à chaud leur première transatlantique en double. Ils avouent avoir trouvé le temps long alors que les premiers touchaient terre ce début de semaine.

Arthur Bouwyn

« C'était une sacrée aventure. Les écarts se sont vite creusés, on a tout donné pour rattraper mais c'est de la monotypie. C'était long sur la dernière partie du parcours. Quand le vent remonte, ça va, mais les journée sans vent c'est trop long. On a talonné sur une baleine dans 2000 m de fond, ça fait vraiment bizarre. J'ai adoré longer la côte africaine. Côté expérience, on appris plein de choses sur la météo. Et puis sur les 5 jours de brise, nous avons eu un peu de casse, le spi, tangon, des écoutes qui lâchaient qui nous obligeait à affaler le spi. Nous avons bien géré la nourriture, il nous reste deux jours. Je suis super content d'arriver enfin ! »

Aliénor Fleury

« C'était impressionnant cette première transatlantique. Les derniers jours étaient tout de même très longs. Quand c'est mou, pétoleux, c'est vraiment long. Notre open-port et notre balise ont dit stop. Subitement, ils nous ont lâché, donc plus de moyens de communication. Ce qui m'a marqué le plus ? Ce sont les baleines. Nous avons super bien fonctionné avec Artur, on s'entend encore bien ! J'ai appris beaucoup, comme gérer la navigation sur ordinateur, la météo, la stratégie. La brise le long des côtes portugaises, c'était vraiment physique. Ca fait du bien d'arriver, j'ai vraiment envie de me doucher. A bord, nous n'avons manqué de rien. Nous avions fait un tableau à l'intérieur pour bien gérer ce qu'il nous reste. »

La Transat AG2R LA MONDIALE prend un nouveau départ en 2018

21/04/2017

À retenir : - La prochaine Transat AG2R LA MONDIALE partira le 22 avril 2018 - Une épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large - Amateurs, bienvenus dans la course ! - Des partenaires fidèles et engagés Lire la suite
HANDIVOILE : PREMIER BILAN DU PROGRAMME DE SOUTIEN D’AG2R LA MONDIALE

28/03/2017

Engagé dans la voile depuis 1992 en tant que partenaire de la Transat qui porte son nom, AG2R LA MONDIALE s'est engagé, en janvier 2014, à mettre en place un programme de soutien handivoile avec la Fédération française de voile (FFVoile). L'objectif était de développer la pratique handivoile sur l'ensemble du territoire et de promouvoir la mixité handivalide dans la voile. Lire la suite
Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées