Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

28/04 - 11h37

Ils ont dit à leur arrivée au petit matin à Saint-Barth

Aliénor et Arthur nous ont raconté à chaud leur première transatlantique en double. Ils avouent avoir trouvé le temps long alors que les premiers touchaient terre ce début de semaine.

Arthur Bouwyn

« C'était une sacrée aventure. Les écarts se sont vite creusés, on a tout donné pour rattraper mais c'est de la monotypie. C'était long sur la dernière partie du parcours. Quand le vent remonte, ça va, mais les journée sans vent c'est trop long. On a talonné sur une baleine dans 2000 m de fond, ça fait vraiment bizarre. J'ai adoré longer la côte africaine. Côté expérience, on appris plein de choses sur la météo. Et puis sur les 5 jours de brise, nous avons eu un peu de casse, le spi, tangon, des écoutes qui lâchaient qui nous obligeait à affaler le spi. Nous avons bien géré la nourriture, il nous reste deux jours. Je suis super content d'arriver enfin ! »

 

Aliénor Fleury

« C'était impressionnant cette première transatlantique. Les derniers jours étaient tout de même très longs. Quand c'est mou, pétoleux, c'est vraiment long. Notre open-port et notre balise ont dit stop. Subitement, ils nous ont lâché, donc plus de moyens de communication. Ce qui m'a marqué le plus ? Ce sont les baleines. Nous avons super bien fonctionné avec Artur, on s'entend encore bien ! J'ai appris beaucoup, comme gérer la navigation sur ordinateur, la météo, la stratégie. La brise le long des côtes portugaises, c'était vraiment physique. Ca fait du bien d'arriver, j'ai vraiment envie de me doucher. A bord, nous n'avons manqué de rien. Nous avions fait un tableau à l'intérieur pour bien gérer ce qu'il nous reste. »

Marchand et Loison sont dans l’ascenseur

Marchand et Loison sont dans l’ascenseur

20/04/2018

Vainqueurs du prologue de la Transat AG2R LA MONDIALE, le week-end dernier, Anthony Marchand et Alexis Loison (Groupe Royer – Secours Populaire) émargent parmi les favoris. Attention : leur complicité peut les mener à tout, même au meilleur ! Lire la suite
Tour de chauffe

Tour de chauffe

20/04/2018

Ce vendredi midi était l'occasion pour les dix-neuf duos d'embarquer des invités à bord de leur Figaro Bénéteau pour une dernière régate en baie de La Forêt. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    10:34
  • Concarneau
    16:34
Espace Course Espace Presse