Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

10/04 - 17h09

KIT PEDAGOGIQUE DE LA TRANSAT AG2R LA MONDIALE A DISPOSITION DES SCOLAIRES

La Transat AG2R LA MONDIALE met à disposition des écoles primaires de la métropole et des Antilles un kit pédagogique. L'occasion pour les élèves de tout comprendre sur cette course et sur le milieu marin qui l'entoure et de suivre de près la 14e édition de la Transat depuis son départ de Concarneau jusqu'à son arrivée à Saint-Barthélemy.

Découvrir la vie d'un marin à bord de son bateau, renforcer son attention à la protection de l'environnement, comprendre les systèmes météorologiques ou encore maitriser les clés pour faire naviguer un bateau sont les sujets abordés au travers de ce kit.

Un point « actualité » met par ailleurs en lumière deux évènements marquants de ces derniers mois :  la tempête IRMA survenue aux Antilles en septembre dernier ainsi le record du tour du monde à la voile décroché par le navigateur François Gabart le 17 décembre dernier.

Le kit pédagogique de La Transat AG2R LA MONDIALE dont le départ sera donné le 22 avril prochain de Concarneau offrira la possibilité aux élèves français de découvrir cette course mythique et de tester leurs connaissances au travers d'exercices ludiques. 

Durant plus de trois semaines, ces jeunes pourront suivre avec passion cette transatlantique en double à armes égales. Une course qui n'aura bientôt plus de secrets pour eux sauf celui de connaitre dès aujourd'hui les noms des vainqueurs de cette édition 2018. Les paris sont ouverts !
 
La tête à l’ouest

La tête à l’ouest

23/04/2018

Alors que les solutions pour échapper à la zone de molle promise à l'ensemble de la flotte sont désormais quasi nulles, le ballet des recalages a débuté ce lundi après-midi. Après 24 heures de course, les trois leaders sont les six hommes les plus à l'ouest de l'échiquier. Lire la suite
LE DESSIN DU JOUR

LE DESSIN DU JOUR

23/04/2018

Tous les jours pendant la Transat AG2R LA MONDIALE, retrouvez le dessin de François Denis, Illustrateur ! Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:24
  • Concarneau
    17:24
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Lundi 23 avril 2018
Le Trophée de la Performance du lundi 23 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Morgan Lagravière) avec 179,2 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Espace Course Espace Presse