Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

06/04 - 09h40

Le Pape et Peron : questions hors sujet

Quelle est la face cachée des marins ? Quelles sont leurs goûts, leurs passions, leurs envies ? Questions hors des sentiers (marins) battus…

Avez-vous un héros dans la vie ?

Martin Le Pape : « Non, je n'ai pas héros, et je n'ai pas vraiment d'idole, plutôt des gens que j'admire, dont je m'inspire. Dans leur façon de vivre ou de voir les choses. »

Eric Péron : « Non, je m'inspire de plein de monde, ça peut être n'importe qui, pas forcément quelqu'un de célèbre, un voisin, un sportif ou une sportive, un chef d'entreprise. »

L'endroit au monde que vous préférez ?

Martin : « Il se situe entre les Glénan et la pointe de Penmarch. Ce sont des endroits où je vais chasser avec mon père, mes copains, l'été. Ce sont des moments super sympas. Quand on est un peu dans le dur en bateau, j'aime bien penser à ces moments calmes, sans contraintes et où je me sens bien. »

Eric : « J'aime être chez moi, dans la baie d'Audierne, j'ai construit ma maison, j'y ai mis beaucoup de cœur, j'ai mes moutons. C'est mon chez moi. »

Si vous aviez un super pouvoir ?

Martin : « Ne jamais douter »

Eric : «« Arrêter le temps »

Quel est le mot que vous détestez le plus ?

Martin Le Pape : « Prétentieux »

Eric : « Snob, surtout l'attitude »

Si vous deviez disputer la Transat AG2R LA MONDIALE avec une femme (mais pas un marin), ce serait avec qui ?

Martin : « Je vais avoir des problèmes là… (rires). C'est dur comme question ça ! Allez, avec Charlize Theron ! »

Eric : « Pareil, donc je dis ma copine ! »

La chose la plus incroyable que tu as faite ?

Eric : « J'ai fait ma comptabilité pour la première fois tout seul en 2016. C'est incroyable. Je ne peux faire de l'administration ! »

 

Les candidats retenus pour la sélection Skipper Macif 2019 Qui succédera à Charlie Dalin ?

Les candidats retenus pour la sélection Skipper Macif 2019 Qui succédera à Charlie Dalin ?

02/10/2018

Ce lundi 1er octobre, les membres du jury ont examiné les candidatures reçues dans le cadre de la sélection du Skipper Macif 2019. Après de nombreux échanges, les membres ont pré-sélectionné 4 skippers pour une semaine d'épreuves intensives qui se déroulera du 15 au 19 octobre au Pôle Finistère Course au large de Port-la-Forêt. Après délibération, les 4 skippers retenus sont : Eric DELAMARE, Corentin HOREAU, Pierre QUIROGA et Julien VILLION. Les finalistes sont attendus au Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt le lundi 15 octobre pour la semaine de sélection, avec au programme : entretiens individuels, tests physiques, météo et stratégie, navigations en solitaire et une présentation individuelle de leurs projets sportifs. Le nom du Skipper Macif 2019 sera dévoilé le 19 octobre à 18h. Lire la suite
Yvon Breton : « Les valeurs des marins magnifient notre métier au quotidien »

Yvon Breton : « Les valeurs des marins magnifient notre métier au quotidien »

18/05/2018

C'était, pour Yvon Breton, la 14e et dernière Transat AG2R LA MONDIALE sous sa responsabilité. Le Conseiller du Directeur général d'AG2R LA MONDIALE aura créé, avec la classe Figaro et ses marins, des liens tout particuliers dont il espère avoir généré la pérennité. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    21:22
  • Concarneau
    03:22
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Jeudi 10 mai 2018
Le Trophée de la Performance du jeudi 10 mai est remporté par Guyot Environnement (Pierre Leboucher & Chrsitopher Pratt) avec 219,7 milles parcourus en 24H Tous les trophées
Espace Course Espace Presse