Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

13/04 - 19h26

Le village de la Transat AG2R LA MONDIALE est officiellement ouvert à Concarneau

L'édition 2018 de la Transat AG2R LA MONDIALE est lancée !

Depuis aujourd'hui, les dix-neuf duos de la Transat AG2R LA MONDIALE ont amarré leurs bateaux dans le port de Concarneau, à proximité de la ville close. Le village de la course a ouvert ses portes au grand public ce jour à 17H. Les premiers visiteurs ont ainsi pu découvrir toutes les animations proposées jusqu'au départ de la course et aller à la rencontre des skippers qui vont s'affronter sur l'Atlantique dans quelques jours.

Le village de la Transat AG2R LA MONDIALE sera officiellement inauguré demain, samedi 14 avril à 11h, en présence de Michaël Quernez, Premier Vice-président du Conseil départemental du Finistère en charge de l'insertion, de l'emploi, du développement, de l'attractivité et Maire de Quimperlé, Jean-François Garrec, Président CCIMBO Quimper et Président de la CCI Bretagne, André Fidelin, Maire de Concarneau et Président de Concarneau Cornouaille Agglomération, Karim Ghachem, Conseiller régional de Bretagne, Président de la commission développement durable, Sébastien Galodé, Directeur Régional Bretagne Pays de la Loire AG2R LA MONDIALE et Mathieu Sarrot, Directeur des Evènements OC Sport / Pen Duick.

Les animations du village de la Transat AG2R LA MONDIALE :

Dès ce week-end et toute la semaine prochaine de 10h à 20h, le village aux couleurs de la Transat AG2R LA MONDIALE propose de nombreux rendez-vous avec notamment des concerts, des animations culinaires, des expositions, des ateliers enfants et des baptêmes de plongée, de paddle, de kayak…

Animé par Serge Herbin, le Journal de la Transat aura lieu tous les jours du 14 au 22 avril de 18h à 18h30 sur la scène du village en présence de nombreux invités.


Parmi les temps forts sportifs, le public pourra assister dimanche 15 avril au prologue AG2R LA MONDIALE avec l'ensemble des Figaro Bénéteau. Les duos quitteront le ponton à 11h30.

Samedi et dimanche, les équipages relèveront le défi du Challenge Handivoile dans le port de Concarneau. Chaque duo sera composé d'un skipper de la transat et d'un marin handisportif pour cette régate qui se disputera sous les yeux du public, dans l'avant-port. La remise des prix du prologue AG2R LA MONDIALE et du Challenge Handivoile aura lieu dimanche à 17h30 sur la grande scène.


Le départ de la course aura lieu dimanche 22 avril à 13H00. Les bateaux quitteront le ponton à partir de 10h30.

La tête à l’ouest

La tête à l’ouest

23/04/2018

Alors que les solutions pour échapper à la zone de molle promise à l'ensemble de la flotte sont désormais quasi nulles, le ballet des recalages a débuté ce lundi après-midi. Après 24 heures de course, les trois leaders sont les six hommes les plus à l'ouest de l'échiquier. Lire la suite
LE DESSIN DU JOUR

LE DESSIN DU JOUR

23/04/2018

Tous les jours pendant la Transat AG2R LA MONDIALE, retrouvez le dessin de François Denis, Illustrateur ! Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:23
  • Concarneau
    17:23
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Lundi 23 avril 2018
Le Trophée de la Performance du lundi 23 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Morgan Lagravière) avec 179,2 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Espace Course Espace Presse