Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

14/04 - 15h28

Le village de la Transat AG2R LA MONDIALE officiellement inauguré

C'est ce samedi matin à 11h qu'a été inauguré le Village officiel de la Transat AG2R LA MONDIALE en présence de Jean-François Garrec, Président CCIMBO Quimper et Président de la CCI Bretagne, Nicole Ziegler, Vice-Présidente du Conseil départemental du Finistère, André Fidelin, Maire de Concarneau et Président de Concarneau Cornouaille Agglomération, Karim Ghachem, Conseiller régional de Bretagne, Président de la commission développement durable, Sébastien Galodé, Directeur Régional Bretagne Pays de la Loire AG2R LA MONDIALE et Mathieu Sarrot, Directeur des événements OC Sport/Pen Duick.

Tous étaient réunis pour couper le ruban symbolique et découvrir les animations proposées sur le Village installé sur le port de Concarneau. La ville bleue accueille le départ de la Transat AG2R LA MONDIALE depuis 12 ans.

Jean-François Garrec, Président CCIMBO Quimper et Président de la CCI Bretagne

 « Merci aux collectivités de participer à cette manifestation qui fait la promotion de Concarneau. Je suis fier que nous ayons mobilisé plus de 100 chefs d'entreprises autour de la Transat AG2R LA MONDIALE. Je tiens également à remercier 4 entreprises dont la mobilisation a permis d'engager un bateau Cornouaille Solidarité Saint-Barth sur la Transat. Nous avons pris cette décision après l'ouragan qui a frappé l'île cet hiver et je souhaite bon vent à Renaud Nicot et Guillaume Farsy. »

Nicole Ziegler, vice-présidente du Conseil départemental du Finistère :

« J'invite le public à venir visiter et découvrir le stand du Finistère qui met en avant le nautisme et la pratique sportive au sein du département. Le Finistère compte 1200 kilomètres de côtes ! »

André Fidelin, Maire de Concarneau et Président de Concarneau Cornouaille Agglomération :

« De nombreuses animations seront proposées sur le Village et sur le stand de Concarneau Cornouaille Agglomération qui mettront en valeur la filière nautique de notre territoire. J'espère que les Concarnois seront présents ! »

Sébastien Galodé, Directeur Régional Bretagne Pays de la Loire AG2R LA MONDIALE :

« Sur le stand AG2R LA MONDIALE, les visiteurs pourront vivre la course au travers de lunettes 3D interactives et suivre le parcours de Thierry Chabagny et Erwan Tabarly au sein même d'un Figaro-Bénéteau. En partenariat avec la FFVoile, nous organisons un challenge handivoile et nous aurons le plaisir de voir les régates juste en face du village cet après-midi.»

Karim Ghachem, Conseiller régional de Bretagne, Président de la commission développement durable :

« Sur le Village de la Transat AG2R LA MONDIALE, nous avons souhaité mettre l'accent sur un développement important en Bretagne, la transition énergétique et les énergies marines renouvelables. La région Bretagne souhaite bon vent aux marins engagés et en particulier aux quatre skippers du team Bretagne-CMB que nous soutenons. »

Le village est ouvert tous les jours de 10h à 20h jusqu'au dimanche 22 avril.

Yvon Breton : « Les valeurs des marins magnifient notre métier au quotidien »

Yvon Breton : « Les valeurs des marins magnifient notre métier au quotidien »

18/05/2018

C'était, pour Yvon Breton, la 14e et dernière Transat AG2R LA MONDIALE sous sa responsabilité. Le Conseiller du Directeur général d'AG2R LA MONDIALE aura créé, avec la classe Figaro et ses marins, des liens tout particuliers dont il espère avoir généré la pérennité. Lire la suite
Derniers bords et derniers honneurs

Derniers bords et derniers honneurs

16/05/2018

La 14e Transat AG2R LA MONDIALE est sur le point de baisser le rideau. Ce soir, devant la Capitainerie, aura lieu la remise des prix, à partir de 19 heures. L'occasion de célébrer une dernière fois cette grande fête populaire qui a porté l'île pendant une semaine. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    05:09
  • Concarneau
    11:09
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Jeudi 10 mai 2018
Le Trophée de la Performance du jeudi 10 mai est remporté par Guyot Environnement (Pierre Leboucher & Chrsitopher Pratt) avec 219,7 milles parcourus en 24H Tous les trophées
Espace Course Espace Presse