Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014

Brèves de mer

29/04 - 02h02

Les premiers mots de Nicolas et Eric

Nicolas Lunven : « Nous ne sommes pas déçus. Nous sommes contents d'arriver, même si ça très bien passé humainement. Forcément sportivement, on a une petite déception parce qu'on a souvent été leader dès le début de la course. D'un autre côté, je pense que nous ne pouvons pas avoir de regret dans notre manière de naviguer. Nous n'avons pas fait trop d'erreur, devant il y a quatre bateaux qui méritent d'être à leur place. On était souvent bord à bord avec Safran. Ils méritent cette victoire. »

Eric Péron : « La nuit après La Palma, au passage des Canaries, le temps était instable. Les options se sont éclatées dans tous les sens, et nous nous sommes retrouvés dans une position qu'il fallait garder. Nous savions qu'elle était moins bonne mais nous n'avions pas le choix. »

Nicolas Lunven : « Depuis deux jours, nous regardons pas mal de films sur l'ordi ! Nous nous sentions menacés pas Scutum et nous avons fini par les distancer. C'est vrai qu'il y a trois ou quatre jours, nous nous sommes dits « de toute façon, là où nous sommes, nous terminons 5e, donc autant garder un décalage menaçant, même si stratégiquement ce n'était pas là où il fallait être, mais au moins on ne se mettait dans leur axe à faire le train-train. On gardait cette motivation en se disant que peut-être le décalage jouera sur la fin. Au final, rien ne s'est passé ! »

Eric Péron : « Ca s'est très bien passé avec Nico, le temps est passé vite. En arrivant à Saint-Barth, on avait l'impression d‘avoir quitté Concarneau hier ! Les blagues du carnet je ne les ai pas encore terminé, on pourrait faire la transat dans l'autre sens ! »

Message du bord de Lorientreprendre

05/04/2016

"Première nuit assez tonique au près sous génois puis solent dans 35 nœuds de vent maxi, une belle entrée en matière ! Virement dans la nuit cap au sud... Par contre, un problème de moteur au petit matin : plus de refroidissement à cause d'une fuite au niveau du filtre d'eau de mer. La recherche de la panne a pris pas mal de temps et il a fallu jouer au plombier pour tout remettre en place : 4 h le nez dans le moteur mais maintenant tout à l'air de fonctionner. Du coup petite fatigue et pas trop eu le temps d'analyser la météo. C'est reparti à fond avec premier repas chaud !" Yannig et Erwan Livory Lorientreprendre Lire la suite

Message du bord de Sébastien Simon (Bretagne-CMB Performance)

03/04/2016

« Yo ! C'est bon, le vent est rentré, la flotte s'écarte un peu. Macif, Gédimat et Martin ont l'air de vouloir attaquer la dépression par son sud. Nous, on pense qu'elle sera positionnée plus au nord. On reste à vue mais le jeu est ouvert. Pour le moment il fait beau mais pas encore très chaud. Tout va bien, on a le sourire. Seb » envoyé ce dimanche 3 avril à 18h00. Lire la suite
Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées