Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

14/04 - 09h51

Message d'Artemis, petit problème d'énergie...

« Nous avons un petit problème à bord qui nous limite pour envoyer des vidéos. Nous avons une panne d'alternateur qui ne peut pas être réparée, ce qui signifie que nous devons faire avec le petit alternateur qui nous coûte plus de fuel donc d'énergie. Nous devons faire attention à la consommation pour être sûrs de pouvoir arriver jusqu'au bout avec assez de batteries"

"Nous avons un réservoir de 50 litres et nous avons déjà utilisé la moitié. Du coup, nous ménageons la consommation en barrant plus, en n'utilisant pas de deuxième écran d'ordinateur et en se servant du téléphone par satellite avec parcimonie. En nous limitant comme ça, nous devrions arriver à Saint-Barth sans problème. Le routage nous fait passer près des îles sur la fin du parcours, ce qui nous permettrait en cas de pénurie de fuel de s'arrêter pour remplir le réservoir, ce qui nous pénaliserait trois heures… Ce que nous n'espérons pas !

Nous avançons le plus vite possible pour rattraper les 47 milles de retard que nous avons sur le groupe de tête… L'ambiance est bonne à bord d'Artemis malgré notre petit problème, notre premier sur cette course !"

Sam et Robin

À deux, c’est mieux

À deux, c’est mieux

19/04/2018

Initiateur de la Transat AG2R LA MONDIALE en 1992, Yvon Breton revient sur le concept de cette traversée de l'Atlantique en monotype qui partira dimanche à 13h00 devant Concarneau : un prélude en baie de La Forêt de huit milles avant d'aller virer une bouée au Nord de Las Palma (Canaries), puis direction Saint-Barthélemy (Antilles), soit 3 870 milles à courir… Lire la suite
Priorité sécurité

Priorité sécurité

19/04/2018

Avant de partir traverser l'Atlantique, soit 3 870 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy via Las Palma (Canaries), les dix-neuf duos ont eu le droit à un briefing sécurité pour réviser les procédures à suivre en cas de problème à bord. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:38
  • Concarneau
    17:38
Espace Course Espace Presse