Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

11/04 - 14h32

Message d'Artemis

"Salut tout le monde, Alors… nous sommes le long de la côte africaine, et la nuit dernière nous avons vécu une expérience ! Le vent était soutenu et la température plus chaude. Mais le problème, c'était le nombre incroyable de petites embarcations...."

Elles nous éclairaient de temps en temps avec des lampes flash, quand soudain l'un d'entre eux nous a vu et s'est dirigé vers nous avec une torche puissante, ils étaient à 15 mètres de notre bateau. Cela demande une grande observation de nuit pour les voir. Ce matin nous avons constaté que ces bateaux sont de petites embarcations en bois, comme ceux du film Captain Philips, avec trois quatre personnes à bord. Je pense qu'ils sont surpris de nous voir, et nous aussi !

Maintenant, nous continuons près des côtes avec 19 nœuds de vent en attendant d'empanner pour traverser l'Atlantique ! »

Sam et Robin

À deux, c’est mieux

À deux, c’est mieux

19/04/2018

Initiateur de la Transat AG2R LA MONDIALE en 1992, Yvon Breton revient sur le concept de cette traversée de l'Atlantique en monotype qui partira dimanche à 13h00 devant Concarneau : un prélude en baie de La Forêt de huit milles avant d'aller virer une bouée au Nord de Las Palma (Canaries), puis direction Saint-Barthélemy (Antilles), soit 3 870 milles à courir… Lire la suite
Priorité sécurité

Priorité sécurité

19/04/2018

Avant de partir traverser l'Atlantique, soit 3 870 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy via Las Palma (Canaries), les dix-neuf duos ont eu le droit à un briefing sécurité pour réviser les procédures à suivre en cas de problème à bord. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:43
  • Concarneau
    17:43
Espace Course Espace Presse