Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

23/02 - 17h28

Nicolas Lunven embarque Gildas Mahé

Après deux années d'interruption consacrées à différents projets (Volvo Ocean Race, Transat Jacques Vabre et Tour de France à la Voile), Nicolas Lunven fera cette année son grand retour sur le circuit Figaro en s'alignant au départ de la Transat AG2R LA MONDIALE, le 3 avril prochain à Concarneau.
Pour sa quatrième participation à l'épreuve, le skipper du Figaro Generali, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2009, sera accompagné de Gildas Mahé, l'un des piliers du circuit Figaro Bénéteau. Les deux hommes, qui se sont rencontrés sur le Tour de France à la Voile il y a une dizaine d'années se connaissent bien et s'apprécient. Au-delà de leur expérience, leur complicité et leur complémentarité seront, sans nul doute, deux atouts de poids sur cette transat en double à armes égales.

« Nous nous connaissons depuis longtemps. Je l'apprécie beaucoup humainement à terre et en mer. Gildas vient de la voile légère. C'est un garçon qui sent les choses sur l'eau, un bon barreur, un bon tacticien. Il a également une grande expérience du Figaro. Bref, je pense que nous serons complémentaires et performants sur cette traversée de l'Atlantique en double où le niveau sera très élevé comme d'habitude en Figaro » confie Nicolas Lunven. Et Gildas d'ajouter : "Nous avons des caractères différents mais ça fonctionne. Nous sommes tous deux polyvalents même si nous avons chacun nos domaines de prédilection. Nico est plus à l'aise sur la stratégie et la prise de décision quand moi je préfère assurer la bonne marche du bateau et les manœuvres"

Pierre Leboucher et Christopher Pratt sur la Transat AG2R LA MONDIALE

Pierre Leboucher et Christopher Pratt sur la Transat AG2R LA MONDIALE

14/02/2018

C'est officiel, Pierre Leboucher a choisi de s'accompagner du talentueux Christopher Pratt sur cette 14ème édition de la Transat AG2R LA MONDIALE. Les marins se connaissent bien pour avoir régaté l'un contre l'autre sur des circuits olympiques en dériveur il y a quelques années. Lire la suite
Un duo 100% féminin sous les couleurs de Team Work !

Un duo 100% féminin sous les couleurs de Team Work !

02/02/2018

Tout juste rentrée d'Asie, où elle disputait la quatrième étape de la Volvo Ocean Race, à bord de Dongfeng, Justine Mettraux n'a pas perdu une minute et a vite remis les pieds sur son Figaro 2 ! Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    06:54
  • Concarneau
    12:54
Espace Course Espace Presse