Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

07/12 - 13h15

Retour de Corentin Douguet à la barre de NF Habitat sur la Transat AG2R LA MONDIALE

Après avoir laissé la barre du Figaro à Simon Troel en 2017, Corentin Douguet reprendra les commandes l'an prochain.

La première épreuve sera la Transat AG2R La Mondiale, qui se court en double. Il sera accompagné d'un co-skipper au palmarès long comme un jour sans vent et très complémentaire : Christian Ponthieu. La seule fois où ils ont couru ensemble en Figaro, c'était en 2015 sur le Tour de Bretagne... et ils ont gagné !

De bon augure pour la Transat qui aura un format bien différent. Au programme, une traversée de l'Atlantique, d'environ trois semaines, en double entre Concarneau (Finistère) et Saint Barth (Antilles) sans escale et dont le départ sera donné le 22 avril prochain.

Corentin Douguet : "C'est une triple bonne nouvelle pour moi : je suis heureux que l'aventure continue avec NF Habitat, je suis heureux de courir de nouveau cette Transat 10 ans après ma dernière participation, et je suis heureux de pouvoir le faire aux côtés de Christian !"

Christian Ponthieu : "La Transat AG2R LA MONDIALE, c'est une course que je rêve de faire depuis un moment. En réalité, je n'ai jamais traversé l'Atlantique et pour cette première fois, Corentin me semble être le binôme idéal ! Nous sommes très complémentaires et à chaque fois que nous avons navigué ensemble cela s'est parfaitement bien passé..."

L'objectif pour les deux marins serait de faire le même résultat que sur le Tour de Bretagne 2015 (c'est-à-dire gagner). Mais compte tenu du plateau très relevé qui se prépare, un podium serait déjà une belle performance !

Un 18ème duo déclaré sous les couleurs de la solidarité avec Saint-Barthélemy

Un 18ème duo déclaré sous les couleurs de la solidarité avec Saint-Barthélemy

08/12/2017

Ce Nautic confirme la dynamique annoncée pour la Transat AG2R LA MONDIALE 2018 avec un 18ème équipage qui vient agrandir la liste des duos déjà déclarés. Lire la suite
Une Transat AG2R LA MONDIALE 2018 pleine de promesses

Une Transat AG2R LA MONDIALE 2018 pleine de promesses

02/12/2017

Alors que le Nautic ouvre ses portes à Paris ce samedi, c'était l'effervescence à la mi-journée sur le stand OC Sport Pen Duick où les skippers, les médias et de nombreux acteurs de la course au large se retrouvaient autour d'Yvon Breton, Directeur du sponsoring d'AG2R LA MONDIALE pour parler de la Transat éponyme. Lire la suite
Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Temps de course
  • Saint-Barth
    13:43
  • Concarneau
    19:43
Espace Course Espace Presse