Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

12/04 - 11h20

Troisième édition du Challenge Handivoile imaginé par AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE, en partenariat avec la FFVoile, organise samedi 14 et dimanche 15 avril, la 3ème édition du Challenge Handivoile. Cette opération vise à réunir sur un même bateau les skippers de la Transat AG2R LA MONDIALE et des marins en situation de handicap pour une compétition qui se déroulera dans le port de Concarneau au plus près du public. Ce challenge s'inscrit dans la volonté d'AG2R LA MONDIALE de favoriser l'intégration des handisportifs dans les clubs et les compétitions.

Depuis sa création en 2014, le Challenge Handivoile connaît un succès qui ne cesse de s'accroitre au fil des éditions. Cette année, l'évènement raisonnera bien au-delà des frontières bretonnes puisque des handisportifs issus de toute la France ont décidé de faire le déplacement pour venir former un équipage avec les marins engagés sur la Transat. L'épreuve accueillera pour la première fois des régatiers en situation de handicap mental. Embarqués sur des dériveurs lestés mis à disposition par les clubs de voile, des Hansa 303 (petits bateaux destinés à la pratique handivoile), les duos composés d'un skipper de la transat et d'un sportif en situation de handicap assureront le spectacle tout au long du week-end. Les équipages mixtes s'affronteront sur des manches qualificatives samedi et tenteront d'obtenir leur ticket pour la finale qui se disputera dimanche après le prologue de la Transat.

La dynamique générée par cette expérience unique à laquelle participent avec enthousiasme les skippers de la Transat est l'occasion pour AG2R LA MONDIALE de montrer son engagement pour l'intégration des personnes en situation de handicap. « Ce challenge handivoile est une idée formidable qui porte haut les valeurs de notre Groupe et notamment la solidarité. Nous nous réjouissons de mener à bien ce projet avec le soutien de la FFVoile et de son Président Nicolas Hénard. Le succès grandissant de ce Challenge montre que les attentes sont fortes en matière d'intégration des personnes en situation de handicap. Faire en sorte que la Transat AG2R LA MONDIALE porte le message de mixité est, me semble-t-il, essentiel et je remercie vivement les skippers de s'associer à nos côtés pour partager ces moments forts ! » explique Yvon Breton, Conseiller du Directeur général d'AG2R LA MONDIALE. 

Le dispositif Handivoile mis en place par AG2R LA MONDIALE se poursuivra tout au long de la semaine à Concarneau. En effet, des baptêmes handivalide auront lieu chaque après-midi sur le village de la Transat du lundi 15 avril au vendredi 20 avril. Plus de 100 personnes en situation de handicap sont d'ores et déjà inscrites !

AG2R LA MONDIALE soutiendra également le Championnat de France Handivalide Solitaire sur Miniji du 26 au 31 août à Saint-Raphaël puis le Championnat de France Handivalide en double sur Hansa du 18 au 21 mars à Carcans Maubuisson. 

La tête à l’ouest

La tête à l’ouest

23/04/2018

Alors que les solutions pour échapper à la zone de molle promise à l'ensemble de la flotte sont désormais quasi nulles, le ballet des recalages a débuté ce lundi après-midi. Après 24 heures de course, les trois leaders sont les six hommes les plus à l'ouest de l'échiquier. Lire la suite
LE DESSIN DU JOUR

LE DESSIN DU JOUR

23/04/2018

Tous les jours pendant la Transat AG2R LA MONDIALE, retrouvez le dessin de François Denis, Illustrateur ! Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:23
  • Concarneau
    17:23
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Lundi 23 avril 2018
Le Trophée de la Performance du lundi 23 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Morgan Lagravière) avec 179,2 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Espace Course Espace Presse