Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

02/02 - 12h06

Un duo 100% féminin sous les couleurs de Team Work !

Tout juste rentrée d'Asie, où elle disputait la quatrième étape de la Volvo Ocean Race, à bord de Dongfeng, Justine Mettraux n'a pas perdu une minute et a vite remis les pieds sur son Figaro 2 !

En effet, le programme Figaro de Justine sera chargé en 2018, et cela commence avec la Transat AG2R LA MONDIALE aux côtés de la franco-allemande Isabelle Joschke.

 

Les deux femmes ont déjà navigué ensemble en 2013 lors du Mini Fastnet et la Demi Clé. Elles apprécient les qualités de chacune et comptent bien les mettre à profit lors de la transat.

 

Les entraînements ont débuté la semaine dernière et se poursuivent pour Justine et Isabelle en vue du départ de la Transat AG2R LA MONDIALE, le 22 avril prochain.

 

Justine Mettraux : « On s'est vu au Brésil à l'arrivée de la Transat Jacques Vabre et le choix de proposer à Isa s'est fait assez naturellement. Isa était disponible en début de saison et c'est aussi une des femmes avec le plus d'expérience au large. J'avais envie de naviguer avec quelqu'un qui connait bien le support car on ne va pas avoir beaucoup de temps pour se préparer. Avec huit saisons en Figaro, le bateau, elle le connaît bien ! C'est aussi quelqu'un que j'apprécie beaucoup et quand tu passes une vingtaine de jours en mer, c'est important de partir avec une personne avec qui tu t'entends bien ! »

 

Isabelle Joschke : « J'adore naviguer au large et j'ai toujours beaucoup de plaisir à faire des transats. Mon Imoca est en chantier jusqu'en mars, donc j'avais du temps libre. La perspective de m'associer à Justine m'a tout de suite enchantée, je n'ai pas beaucoup hésité. Et puis naviguer avec Justine, je l'ai déjà fait et j'ai adoré notre expérience en 2013. Quand je la vois fonctionner, j'ai un peu l'impression de me voir quelques années en arrière. Humainement, on s'entend bien, c'est une fille super chouette et sportivement, elle a des qualités énormes. Donc je suis ravie de m'associer à ce projet et de courir avec elle, et pas seulement pour le plaisir de naviguer ensemble. J'ai aussi envie de bien marcher ! » 

 

Source déclas: Team Work

Source photos: Christophe Breschi / Th. Martinez

Yvon Breton : « Les valeurs des marins magnifient notre métier au quotidien »

Yvon Breton : « Les valeurs des marins magnifient notre métier au quotidien »

18/05/2018

C'était, pour Yvon Breton, la 14e et dernière Transat AG2R LA MONDIALE sous sa responsabilité. Le Conseiller du Directeur général d'AG2R LA MONDIALE aura créé, avec la classe Figaro et ses marins, des liens tout particuliers dont il espère avoir généré la pérennité. Lire la suite
Derniers bords et derniers honneurs

Derniers bords et derniers honneurs

16/05/2018

La 14e Transat AG2R LA MONDIALE est sur le point de baisser le rideau. Ce soir, devant la Capitainerie, aura lieu la remise des prix, à partir de 19 heures. L'occasion de célébrer une dernière fois cette grande fête populaire qui a porté l'île pendant une semaine. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    09:16
  • Concarneau
    15:16
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Jeudi 10 mai 2018
Le Trophée de la Performance du jeudi 10 mai est remporté par Guyot Environnement (Pierre Leboucher & Chrsitopher Pratt) avec 219,7 milles parcourus en 24H Tous les trophées
Espace Course Espace Presse