Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

18/01 - 17h18

Un duo de plus sur la Transat AG2R LA MONDIALE 2018 !

Benjamin Dutreux sera au départ de la prochaine Transat AG2R LA MONDIALE aux côtés de Frédéric Denis.

Benjamin fait partie des bizuths de cette course, mais il connait le circuit Figaro Bénéteau puisqu'il compte déjà à son palmarès trois participations à la Solitaire URGO le Figaro.

Frédéric Denis a, quant à lui, plusieurs transatlantiques à son actif, dont une victoire sur la Mini-Transat en 2015. Il vient de participer à la Transat Jacques Vabre aux côtés d'Alan Roura. Frédéric est aussi reconnu pour son expertise en électronique, il met régulièrement ses connaissances dans ce domaine au service de skippers. Il a par exemple collaboré avec Vincent Riou pour le dernier Vendée Globe.

 

Le duo Dutreux / Denis n'est pas né par hasard. Les deux hommes se connaissent bien. Ils ont eu l'occasion de naviguer ensemble sur différents championnats du monde universitaires.

Ils visent la victoire comme l'explique Frédéric : "Je suis super content d'embarquer sur cette nouvelle transat aux côtés de Benjamin. Naviguer ensemble est toujours un plaisir ! Notre duo est clairement complémentaire. Je connais peu ce bateau mais j'apporte mon expérience des transats et de l'électronique. Notre objectif, la 1ère place ! "

À deux, c’est mieux

À deux, c’est mieux

19/04/2018

Initiateur de la Transat AG2R LA MONDIALE en 1992, Yvon Breton revient sur le concept de cette traversée de l'Atlantique en monotype qui partira dimanche à 13h00 devant Concarneau : un prélude en baie de La Forêt de huit milles avant d'aller virer une bouée au Nord de Las Palma (Canaries), puis direction Saint-Barthélemy (Antilles), soit 3 870 milles à courir… Lire la suite
Priorité sécurité

Priorité sécurité

19/04/2018

Avant de partir traverser l'Atlantique, soit 3 870 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy via Las Palma (Canaries), les dix-neuf duos ont eu le droit à un briefing sécurité pour réviser les procédures à suivre en cas de problème à bord. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:45
  • Concarneau
    17:45
Espace Course Espace Presse