Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

24/04 - 05h06

Xavier Macaire, co-skipper de Bretagne CMB Performance à la vacation ce matin

" On va passer a priori plutôt au-dessus des îles pour éviter les dévents. L'idée à bord c'est d'essayer d'assurer le podium. On est prêt à tenter le tout pour le tout. Pour l'instant, ce podium, il n'est pas gagné."

« Ce n'est pas la dernière nuit en mer. L'arrivée devrait se faire demain dans la nuit donc on aura un bout de nuit encore demain. On va vite car on s'est décalé dans le sud. On a investi pour ça. L'idée était de récupérer notre investissement ensuite. C'est ce qu'on essaye de faire. Ce n'est pas facile mais l'idée était que l'on soit plus rapide pour les deux derniers jours vers les îles. On serait content de réussir à faire les meilleures 24 heures. On va passer a priori plutôt au-dessus des îles pour éviter les dévents.
L'idée à bord c'est d'essayer d'assurer le podium. On est prêt à tenter le tout pour le tout. Pour l'instant, ce podium, il n'est pas gagné. Demain, il y a de la molle à l'arrivée donc c'est propice au ralentissement des premiers bateaux et à un tassement de la flotte. J'ai l'impression que notre option n'est pas si payante que ça. Je viens d'avoir un quart difficile avec un grain qui nous a bloqués. Depuis que Seb a repris la barre, le vent est reparti. Seb est plus optimiste que moi sur l'idée d'arriver à doubler Agir Recouvrement et de faire un podium. Les routages nous donnent derrière Agir et devant Cercle vert donc en quatrième position. Et cette place est fade, elle n'est pas joyeuse. Nous avions envie de plus. On ne serait pas satisfait car nous nous sommes donnés beaucoup de mal. On n'a pas brillé même si on n'a pas non plus été mauvais. Je garde l'idée que rien n'est joué jusqu'au bout. Sur une course comme ça, il faut rester concentré jusqu'au bout. » 

Pierre Leboucher et Christopher Pratt sur la Transat AG2R LA MONDIALE

Pierre Leboucher et Christopher Pratt sur la Transat AG2R LA MONDIALE

14/02/2018

C'est officiel, Pierre Leboucher a choisi de s'accompagner du talentueux Christopher Pratt sur cette 14ème édition de la Transat AG2R LA MONDIALE. Les marins se connaissent bien pour avoir régaté l'un contre l'autre sur des circuits olympiques en dériveur il y a quelques années. Lire la suite
Un duo 100% féminin sous les couleurs de Team Work !

Un duo 100% féminin sous les couleurs de Team Work !

02/02/2018

Tout juste rentrée d'Asie, où elle disputait la quatrième étape de la Volvo Ocean Race, à bord de Dongfeng, Justine Mettraux n'a pas perdu une minute et a vite remis les pieds sur son Figaro 2 ! Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    06:42
  • Concarneau
    12:42
Espace Course Espace Presse