Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014

La Transat AG2R LA MONDIALE

Organisation

La société OC Sport - PEN DUICK, organisateur et propriétaire des droits de la Transat Monotype Concarneau / Saint Barthélemy, dont le siège est situé 43, rue de Cronstadt – 75015 Paris, représentée par Monsieur Hervé Favre, Président d’OC SPORT – Pen Duick, organise une course sur Figaro Bénéteau 2.
Cette course est disputée en double, sur le parcours « Concarneau – Saint-Barthélemy ».
Son départ sera donné le Dimanche 3 avril 2016.
Le comité d’organisation général comprend : l’organisateur de la course, et la direction de course. Les arbitres seront désignés par la FF Voile.

Parrainage

La Transat AG2R LA MONDIALE est parrainée par AG2R LA MONDIALE.

Parcours

Départ de Concarneau.
Une marque de passage à définir.
Arrivée à Saint-Barthélemy.
Distance environ 3800 milles.

Concurrents / Bateaux

La course sera disputée en double sur Figaro Bénéteau II. Seuls les bateaux répondant au règlement de monotypie de la Classe Figaro Bénéteau en vigueur seront admis à courir.

Départ

Dimanche 3 avril 2016

Expérience préalable

La Transat AG2R LA MONDIALE (en Figaro Bénéteau 2), La Transat Bretagne – Martinique (en Figaro Bénéteau 2), La Solitaire du Figaro (en Figaro Bénéteau 2), La Generali Solo (en Figaro Bénéteau 2), la Route du Rhum, le Vendée Globe, la Transat Jacques Vabre, la Transat 6,50 pourront justifier d'un palmarès et / ou d'une expérience à l’appréciation de la Direction de Course.

La Direction de Course se réserve le droit d’imposer aux concurrents une navigation qualificative. Les décisions du Comité d'Organisation seront définitives et sans appel.

Aides à la navigation

Le routage ou l'analyse météo personnalisée sont interdits. Une déclaration sur l'honneur sera signée par le skipper lors de la confirmation des inscriptions à Concarneau.

Fermeture de la ligne d'arrivée

La ligne d'arrivée sera fermée 7 jours après l'arrivée du premier équipage.

Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Temps de course
  • Saint-Barth
    23:30
  • Concarneau
    05:30
Espace Course Espace Presse