Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014

Classe Figaro Bénéteau

Figaro Bénéteau 2

La Classe Figaro Bénéteau est une association qui regroupe les skippers et les propriétaires de Figaro Bénéteau 2. Depuis plus de 20 ans, la navigation en solitaire fait partie intégrante de son ADN. Seuls face aux éléments sur des parcours de plusieurs centaines de miles à la barre de leur monocoque, les marins rivalisent de talent pour devancer souvent à quelques secondes près leurs concurrents.

Une des missions principales de la Classe est de garantir que ses bateaux restent identiques pour préserver ce qui fait le sel de notre circuit : la monotypie. Ainsi depuis son lancement en 2003 ce monocoque de 10 m permet chaque année à des skippers de renom et aux amateurs de tout poil de s’affronter à égalité de chances sur des épreuves mêlant aventure autant que compétition. Les courses reines comme l’exigeante Solitaire du Figaro ou encore la mythique Transat AG2R LA MONDIALE, couronnent des marins dont les noms résonnent dans l’imaginaire collectif.

Avec le lancement de l’étude du futur bateau qui viendra remplacer le Figaro Bénéteau 2, laClasse entre dans une nouvelle ère. Renouveler le support tout en conservant ses qualités de robustesse et d’accessibilité est une tâche ardue car il faut garder à l’esprit ce qui attire encore et toujours skippers chevronnés et jeunes en quête de reconnaissance : être à armes égales face à des adversaires de haut niveau.

www.classefigarobeneteau.fr

Pour suivre toute l’actualité de la Classe Figaro Bénéteau et de ses marins d’exception, rejoignez-nous sur Facebook

Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Temps de course
  • Saint-Barth
    04:44
  • Concarneau
    10:44
Espace Course Espace Presse