Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

25/11 - 11h42

Guyot Environnement s'engage aux côtés de Pierre Leboucher

Guyot environnement décide aujourd'hui d'offrir l'opportunité à un spécialiste de la voile légère de faire ses armes et de performer dans le domaine de la course au large. En effet, le leader régional et indépendant dans la valorisation des métaux et déchets industriels a choisi d'accompagner Pierre Leboucher, double champion du Monde de 470 et représentant de la France aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, sur le circuit Figaro Bénéteau pour la saison 2018 dont la Transat AG2R LA MONDIALE.

« Entre Guyot Environnement et la voile, l'histoire n'est pas nouvelle. Pour nous, ce sport est un support formidable de communication, en externe comme en interne. Nous avons épaulé pendant quatre saisons Vincent Biarnès et parallèlement, nous nous sommes engagés auprès du Pôle France de Brest qui accompagne les coureurs de séries olympiques. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, nous avons décidé de nous associer à un jeune issu de cette filière et de l'aider à se lancer dans le monde de la course au large », explique Erwan Guyot, Directeur général de Guyot environnement, entreprise spécialisée dans la récupération, le traitement et la valorisation des déchets en Bretagne. 

Pierre Leboucher participera sous les couleurs de Guyot Environnement à la Transat AG2R LA MONDIALE qui prendra le départ le 22 avril prochain. 

À deux, c’est mieux

À deux, c’est mieux

19/04/2018

Initiateur de la Transat AG2R LA MONDIALE en 1992, Yvon Breton revient sur le concept de cette traversée de l'Atlantique en monotype qui partira dimanche à 13h00 devant Concarneau : un prélude en baie de La Forêt de huit milles avant d'aller virer une bouée au Nord de Las Palma (Canaries), puis direction Saint-Barthélemy (Antilles), soit 3 870 milles à courir… Lire la suite
Priorité sécurité

Priorité sécurité

19/04/2018

Avant de partir traverser l'Atlantique, soit 3 870 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy via Las Palma (Canaries), les dix-neuf duos ont eu le droit à un briefing sécurité pour réviser les procédures à suivre en cas de problème à bord. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:44
  • Concarneau
    17:44
Espace Course Espace Presse