Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018
Retour aux actualités

Actualités

28/11 - 11h55

Breizh Cola appareille aux côtés de Gildas Mahé

Gildas Mahé portera les couleurs de la marque bretonne sur l'ensemble de la prochaine saison Figaro dont la Transat AG2R LA MONDIALE. Stéphane Kerdodé et Eric Ollive, les deux irréductibles Bretons capitaines du Cola du Phare Ouest, ont décidé d'embarquer un marin brestois à bord de leur belle aventure initiée en 2002.

«Je suis extrêmement fier de porter les couleurs de cette entreprise sur le circuit Figaro Bénéteau, d'autant plus qu'il s'agit d'une entreprise bretonne. J'ai à cœur de participer à la vie de mon territoire et ce partenariat va me permettre, d'une certaine manière, d'apporter ma pierre à l'édifice. Grâce à Breizh Cola, je vais pouvoir aller de l'avant notamment parce que ce partenariat s'inscrit dans la durée. Pour progresser il faut beaucoup travailler et, naturellement, on fait mieux les choses sur du long terme. Enfin, le fait de pouvoir partager mon bonheur d'être en mer et les valeurs que la voile véhicule avec les collaborateurs de l'entreprise compte aussi beaucoup pour moi. En résumé je suis fier, heureux et pressé d'y aller ! » raconte Gildas Mahé.

La saison 2018 s'annonce rayonnante sous les couleurs de Breizh Cola. Le Cola du Phare Ouest sera très certainement au départ de la Transat AG2R LA MONDIALE le 22 avril prochain. 

À deux, c’est mieux

À deux, c’est mieux

19/04/2018

Initiateur de la Transat AG2R LA MONDIALE en 1992, Yvon Breton revient sur le concept de cette traversée de l'Atlantique en monotype qui partira dimanche à 13h00 devant Concarneau : un prélude en baie de La Forêt de huit milles avant d'aller virer une bouée au Nord de Las Palma (Canaries), puis direction Saint-Barthélemy (Antilles), soit 3 870 milles à courir… Lire la suite
Priorité sécurité

Priorité sécurité

19/04/2018

Avant de partir traverser l'Atlantique, soit 3 870 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy via Las Palma (Canaries), les dix-neuf duos ont eu le droit à un briefing sécurité pour réviser les procédures à suivre en cas de problème à bord. Lire la suite
Temps de course
  • Saint-Barth
    11:39
  • Concarneau
    17:39
Espace Course Espace Presse