Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014

Partenaires

Météo Consult

Météo Consult

Voir le site Internet de Météo Consult >>

METEO CONSULT – L’assistance météo en direct

La société METEO CONSULT fondée en 1988 est un bureau d’études météorologiques privé qui dispose de ses propres moyens informatiques et d’une équipe de météorologues expérimentés pour l’élaboration de ses prévisions.

En 2008, METEO CONSULT- La Chaîne Météo intègre le groupe Figaro  

Pour compléter son offre METEO CONSULT rachète en 2011 le Bloc Marine et l’annuaire du Nautisme et crée durant le printemps 2012, le portail digital Figaronautisme.com

METEO CONSULT, sera cette année le fournisseur météo officiel de La Transat AG2R LA MONDIALE.

Cette assistance météo intervient sur 3 axes :

Côté direction de course : les météorologues élaborent les prévisions les plus précises possibles afin de les transmettre à la direction de course.

Côté navigateurs : la route la plus courte est rarement la plus rapide.
Pour gagner, chaque skipper doit jouer un sans-faute avec les situations météorologiques qui sont en perpétuelle évolution. Il doit donc choisir son option en s’appuyant sur les informations fiables et précises qu’il peut télécharger depuis le site  meteoconsult.fr .

Côté médias et grand public : METEO CONSULT se met à la disposition des médias mais également du grand public pour expliquer  les prévisions et décrypter les stratégies choisies par les skippers.

METEO CONSULT s’adresse aux professionnels mais aussi aux plaisanciers en proposant ses services gratuitement sur internet meteoconsult.fr et via ses applications mobiles gratuites en 4 langues sur iPhone, iPad et Android.

METEO CONSULT, confirme son slogan : « l’assistance météo en direct » et propose des services « sur-mesure » aux navigateurs par le biais notamment de briefings téléphoniques et de services par téléphone au 3201.


Hélène Potez-Vivarez
01.39.28.19.90
helene.vivarez@meteoconsult.com

METEO CONSULT: www.meteoconsult.com

 

Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Temps de course
  • Saint-Barth
    19:15
  • Concarneau
    01:15
Espace Course Espace Presse