Comme tous les deux ans, la Transat AG2R La Mondiale marquera l’ouverture du circuit Figaro- Bénéteau 2014. Dès le dimanche 6 avril, les duos engagés s’élanceront pour une traversée de l’Atlantique entre Concarneau et Saint-Barthélemy. Véritable défi sportif et humain de 3890 milles qu’ils parcourront en un peu plus de 20 jours pour les meilleurs.
Depuis 22 ans, cette transat au palmarès incroyable, est parrainée par AG2R La Mondiale, 1er groupe français de protection sociale et patrimoniale, devenu aujourd’hui l’un des partenaires les plus fidèles et impliqués de notre sport. Déjà sensible aux problématiques de la pratique handisport, je me félicite que le groupe AG2R La Mondiale s’implique plus spécifiquement en proposant une animation handivoile lors de l’ouverture du village de la Transat à Concarneau les 29 et 30 mars. Ce sera l’occasion pour les skippers engagés de commencer l’aventure de la meilleure des manières en partageant leur savoir-faire de professionnels avec des sportifs handicapés.
Je tiens à féliciter les organisateurs, le groupe AG2R La Mondiale, la Classe Figaro-Bénéteau et les bénévoles, qui, conjointement avec les équipes de la FFVoile, mettent en place un événement devenu incontournable. Merci également aux collectivités locales et territoriales ainsi qu’aux autres partenaires privés et publics pour leur soutien et leur dynamisme autour de notre sport.
A tous les participants, je souhaite bon vent.
Jean Pierre CHAMPION