Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018

Partenaires

Fédération Française de Voile

Fédération Française de Voile

Voir le site Internet de Fédération Française de Voile >>

Comme tous les deux ans, la Transat AG2R La Mondiale marquera l’ouverture du circuit Figaro- Bénéteau 2014. Dès le dimanche 6 avril, les duos engagés s’élanceront pour une traversée de l’Atlantique entre Concarneau et Saint-Barthélemy. Véritable défi sportif et humain de 3890 milles qu’ils parcourront en un peu plus de 20 jours pour les meilleurs.

Depuis 22 ans, cette transat au palmarès incroyable, est parrainée par AG2R La Mondiale, 1er groupe français de protection sociale et patrimoniale, devenu aujourd’hui l’un des partenaires les plus fidèles et impliqués de notre sport. Déjà sensible aux problématiques de la pratique handisport, je me félicite que le groupe AG2R La Mondiale s’implique plus spécifiquement en proposant une animation handivoile lors de l’ouverture du village de la Transat à Concarneau les 29 et 30 mars. Ce sera l’occasion pour les skippers engagés de commencer l’aventure de la meilleure des manières en partageant leur savoir-faire de professionnels avec des sportifs handicapés.

Je tiens à féliciter les organisateurs, le groupe AG2R La Mondiale, la Classe Figaro-Bénéteau et les bénévoles, qui, conjointement avec les équipes de la FFVoile, mettent en place un événement devenu incontournable. Merci également aux collectivités locales et territoriales ainsi qu’aux autres partenaires privés et publics pour leur soutien et leur dynamisme autour de notre sport.

A tous les participants, je souhaite bon vent.

Jean Pierre CHAMPION

Président de la FFVoile

La FFVoile :

Créée en 1946, la Fédération Française de Voile a pour objet d’encourager, de promouvoir, de développer, d’animer, d’enseigner, d’encadrer, d’organiser, et de contrôler dans la limite de ses prérogatives le sport de la voile sous toutes ses formes de pratique, que celles-ci soient à visée de compétition, de loisir, de pratique éducative et sociale ou d’intérêt touristique.
La FFVoile répond à quatre grandes missions :

  • L’encadrement réglementaire et statutaire de la discipline
  • Le développement d’un réseau national de clubs et de licenciés.
  • L’organisation sportive de la pratique. 
  • La structuration des Equipes de France

 

www.ffvoile.fr
www.facebook.com/FFVoile
www.twitter.com/FFVoile  
Temps de course
  • Saint-Barth
    18:46
  • Concarneau
    00:46
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Jeudi 10 mai 2018
Le Trophée de la Performance du jeudi 10 mai est remporté par Guyot Environnement (Pierre Leboucher & Chrsitopher Pratt) avec 219,7 milles parcourus en 24H Tous les trophées
Espace Course Espace Presse