Concarneau - Saint-Barth départ 22 avril 2018

Partenaires

Région Bretagne

Région Bretagne

Voir le site Internet de Région Bretagne >>
Transat AG2R LA MONDIALE 2018

Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne : « L’histoire de Bretagne et de la mer sont intimement liées, c’est une évidence de le rappeler. C’est l’une des raisons pour lesquelles la Région Bretagne est un partenaire fidèle de la Transat AG2R La Mondiale Concarneau-Saint Barth, mais ce n’est pas la seule. Si nous restons fidèles à cet événement, c’est parce que les épreuves de course au large, et tout particulièrement les transatlantiques, véhiculent des valeurs qui nous sont chères : le goût de l’effort, la performance, l’excellence et la capacité à se dépasser.

Les images transmises lors de la transat AG2R La Mondiale nous offrent à voir les paysages de Concarneau et du Finistère Sud sous leur plus beau jour et dévoilent, aux yeux du monde, les prouesses technologiques développées par notre filière nautique. En Bretagne, les entreprises qui gravitent autour de la course au large font preuve d’une capacité d’innovation, d’une exigence et d’une technicité qui font notre fierté. Elles confient leur savoir-faire et leur excellence aux mains de skippers pétris de talent et d’audace qui ont pour mission de tirer le meilleur de ces bateaux et de faire vibrer le public qui les suit.

De notre côté, en tant que nouveau propriétaire du port de Concarneau, nous mettons en œuvre tout ce qui est de notre ressort pour offrir les meilleures conditions de départ de course aux concurrents.

Nos deux skippers de la filière d’excellence course au large Bretagne-Crédit Mutuel de Bretagne, Sébastien Simon et Pierre Rimbault, seront de la partie, avec pour co-skippers respectifs Morgan Lagravière et Romain Attanasio. Je leur souhaite ainsi qu’à tous les concurrents de vivre une très belle transat 2018 ! 
»
Temps de course
  • Saint-Barth
    16:37
  • Concarneau
    22:37
Trophée de
la performance
Trophée de la performance / Jeudi 10 mai 2018
Le Trophée de la Performance du jeudi 10 mai est remporté par Guyot Environnement (Pierre Leboucher & Chrsitopher Pratt) avec 219,7 milles parcourus en 24H Tous les trophées
Espace Course Espace Presse