Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014

Partenaires

Région Bretagne

Région Bretagne

Voir le site Internet de Région Bretagne >>

RÉGION BRETAGNE : UNE POLITIQUE MARITIME INTÉGRÉE AMBITIEUSE

Bordée de 2 700 kilomètres de côtes, la Bretagne est le territoire maritime par excellence et ses activités économiques, touristiques et sportives se retrouvent, tout naturellement, teintées de cette maritimité.

Reconnues internationalement, la filière nautique bretonne et ses prouesses technologiques constituent un véritable atout pour l’économie bretonne. Un atout à exploiter via un développement dynamique et durable.

C’est avec cette volonté que la Région Bretagne, consciente des talents et des compétences oeuvrant sur son territoire, mène une politique maritime intégrée ambitieuse. Elle vise, d’une part, à garantir l’attractivité et la vitalité des activités portuaires et côtières déjà existantes, et d’autre part à encourager le développement de nouvelles économies liées à la mer, dans un souci permanent de préservation des écosystèmes et de la qualité de vie bretonne.

Son soutien va ainsi à la recherche, l’innovation, la formation ; la collectivité se veut également réactive aux nouveaux défis, en accompagnant, notamment, la modernisation de la pêche. Elle s’attache, aussi, à mettre en valeur le patrimoine breton.

Et c’est parce que les grandes épreuves de course à la voile sont de fabuleux vecteurs d’image, à travers le monde, de ces richesses naturelles, patrimoniales et économiques, que la Région leur apporte un soutien indéfectible.

 

LES SPORTS NAUTIQUES COMME SYMBOLE D’UNE BRETAGNE DYNAMIQUE ET PERFORMANTE

À la confluence de tous les savoirs techniques et des talents humains, les sports nautiques sont ardemment soutenus par la Région Bretagne. En partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne, la Région accompagne deux skippers afin de leur permettre d’atteindre l’excellence dans la course au large. Durant cette Transat AG2R LA MONDIALE, Sébastien SIMON (Performance) sera accompagné par Xavier MACAIRE sous la bannière BretagneCMB. Deux compétiteurs prometteurs qui vont nous faire rêver! Nous leur souhaitons de tenir le cap et de nous ramener une victoire.


JEAN-YVES LE DRIAN

PRÉSIDENT DE LA RÉGION BRETAGNE

Chaque année, les grandes compétitions de course à la voile sont un moment privilégié pour diffuser, de manière très large, des images uniques de notre magnifique patrimoine maritime. La Région Bretagne a donc à coeur de soutenir ces événements et notamment la Transat AG2R LA MONDIALE. Atout indéniable pour la promotion touristique de la Cornouaille et de notre territoire tout entier, cette épreuve sportive constitue également une formidable vitrine des dernières prouesses technologiques développées par la filière nautique bretonne, et finistérienne notamment. Des performances technologiques mises au service de skippers de talent qui, là encore, sont, pour nombre d’entre eux, Bretons de naissance ou d’attache. Un terrain de jeu idéal pour la course à la voile, une filière nautique performante et reconnue, des hommes de talents à la barre... La Bretagne est décidément bien « terre de nautisme » !


bretagne.bzh@regionbretagne
bretagnecmbvoile.fr@TeamBretagneCMB

Contact presse : 02 99 27 13 54 | presse@bretagne.bzh
Odile Bruley (06 76 87 49 57) | RoseMarie Louis (06 88 92 04 53)

 

Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Temps de course
  • Saint-Barth
    23:30
  • Concarneau
    05:30
Espace Course Espace Presse