Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014

Partenaires

Ville de Concarneau

Ville de Concarneau

Voir le site Internet de Ville de Concarneau >>

Concarneau Cornouaille Agglomération et la Ville de Concarneau accueilleront à compter du 26 mars 2016, la Transat AG2R LA MONDIALE reliant Concarneau à St-Barthélemy aux Antilles !

Notre territoire communautaire qui accueille plus de 50 000 habitants s’étale sur près de 371 km2 et nous développons son dynamisme économique pour favoriser l’attractivité et la création d’emploi. L’Agglomération regroupe 9 communes : Concarneau, Elliant, Melgven, Névez, Pont-Aven, Rosporden, Saint-Yvi, Tourc’h et Trégunc.Le territoire allant de Névez au sud à Tourc’h au nord, bénéficie de deux facettes complémentaires qui font sa richesse : la terre et la mer !

La partie terre accueille de nombreuses entreprises agro-alimentaires ou de services. La biodiversité de sa faune et de sa flore, les étangs et cours d’eau la jalonnant, les sentiers préservés lui confèrent un caractère rural et boisé.

La partie mer alliant pêche, construction navale, nautisme et course au large revêt un caractère portuaire et balnéaire, ouvert à la plaisance.

Aujourd’hui, pour cette nouvelle édition, c’est notre Agglomération toute entière qui a choisi de s’associer à ce grand défi sportif transatlantique. Concarneau Cornouaille Agglomération entend asseoir sa notoriété et compte désormais dans le monde de la Course au Large.

Bon vent à l’édition 2016 de la Transat AG2R LA MONDIALE !

Le Maire,
André FIDELIN

Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Temps de course
  • Saint-Barth
    23:31
  • Concarneau
    05:31
Espace Course Espace Presse