Concarneau - Saint-Barth départ 6 avril 2014

Partenaires

Collectivité d'Outres mer de Saint Barthélémy

Collectivité d'Outres mer de Saint Barthélémy

Voir le site Internet de Collectivité d'Outres mer de Saint Barthélémy >>

 

La Transat AG2R LA MONDIALE ne se présente plus, elle se vit d’édition en édition, et chaque fois c’est une nouvelle page d’histoire de la voile, un chapitre de la légende, qui s’écrit.

C’est définitivement admis, cette course à la voile, qui renferme en elle et qui aura permis de véhiculer au travers des  générations qui se sont succédées depuis 22 ans, les qualités physiques, humaines, éducatives  et sociales du sport,  marquera à jamais l’histoire du nautisme.

Ce n’est pas une simple compétition, ce n’est pas une course comme les autres, elle a une âme et elle est porteuse de valeurs humaines  qui ne peuvent s’exprimer  de la même façon dans les autres sports.

Vivier de la voile professionnelle moderne, cette course aura permis à certains de passer du rêve d’enfant à la passion d’adulte et à d’autres de faire de leur passion un vrai métier. Quand on pense que près de 300 équipages ont pris un jour le départ  ! Et quels équipages !

Evènement fédérateur par excellence, alliant persévérance à endurance, course de l’audace, du flair et des options, elle aura aussi permis  de cultiver cette relation privilégiée entre des marins en quête de liberté et une île attachée à son image, mais aussi entre les Saint-Barth et la mer.  Nous sommes tous fiers d’être associés à cet événement qui aura permis à notre île de garder son authenticité et à la voile sa place d’honneur dans nos cœurs. 

Plus que jamais nous souhaitons associer notre population et notamment  les plus jeunes en intégrant cet exploit sportif comme outil pédagogique et éducatif dans les progressions des enseignants et autres éducateurs.

La transat AG2R LA MONDIALE 2014 nous offrira à tous et comme à chaque édition l'occasion de vivre un grand moment de sport, de fête et d'amitié.

Elle est aussi un magnifique symbole de la dimension maritime de la France, par ces 8 000 kilomètres qui la séparent d'elle-même.

Hommage aux marins qui en sont les traits d'union ! Merci aux organisateurs et aux partenaires. Et bienvenue à tous à Saint-Barth.

Bruno Magras

Trophée de
la performance
Trophée de la performance - Dimanche 24 avril 2016
Le Trophée de la Performance du dimanche 24 avril est remporté par Bretagne - CMB performance (Sébastien Simon & Xavier Macaire) avec 229,9 milles parcourus en 24H. Tous les trophées
Temps de course
  • Saint-Barth
    14:12
  • Concarneau
    20:12
Espace Course Espace Presse