Départ le

19 avr. 2020

Concarneau / Saint-Barthélemy

Compte à rebours

  • J
  • :
  • :

AG2R LA MONDIALE s’engage pour la mixité au sein de sa transat

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE est un acteur majeur du sport français. Sponsor dans le cyclisme depuis 1997 avec son équipe professionnelle éponyme, le Groupe est également l’un des plus anciens partenaires de la voile française avec la Transat AG2R LA MONDIALE née en 1992.

20 ans après la première victoire d’un duo mixte sur la Transat, avec Karine Fauconnier et Lionel Lemonchois, AG2R LA MONDIALE s’engage plus fortement en faveur de la mixité et offrira l’inscription aux duos mixtes dans l’objectif qu’ils soient le plus nombreux possible à prendre le départ de Concarneau le 19 avril 2020. Un classement dédié sera également créé pour récompenser ces duos homme/femme.

Pour cela, AG2R LA MONDIALE a obtenu le soutien de la FFVoile, qui portera notamment le message de mixité de la Transat AG2R LA MONDIALE auprès de World Sailing (Fédération Internationale) et qui est engagée pour le développement de la pratique féminine.

La voile, qui permet aux femmes et aux hommes de s’aligner sur une ligne de départ identique à bord des mêmes bateaux, compte parmi les exceptions en la matière. Et c’est déjà ce qui avait séduit AG2R LA MONDIALE aux premières heures de cette transat. Avec l’arrivée aujourd’hui d’une épreuve de course au large aux Jeux olympiques de Paris 2024, le Groupe souhaite que cette course qui a vu passer deux générations de marins depuis sa création puisse s’inscrire dans la préparation de duos en lice pour les Jeux.

Engagé autour des valeurs de performance et de solidarité très chères au monde de la mer, AG2R LA MONDIALE propose tous les deux ans à des duos de s’affronter sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques. Seule transat à armes égales, la Transat AG2R LA MONDIALE révèle donc tous les talents des femmes et des hommes capables non seulement de relever un défi sportif mais également un défi humain. Pour performer dans cette course particulièrement exigeante, il faut assurer ensemble la meilleure stratégie possible et se relayer pour tenir physiquement sur ce long marathon de quasiment 3 semaines. Prises de décisions, réglages du bateau, récupération et analyse des données météo, vie à bord, tout se partage à deux pendant la transat AG2R LA MONDIALE. Et si le duo est une force, AG2R LA MONDIALE est convaincu que la mixité constitue une véritable richesse.